L'initiation est à 17h au lieu de 19h, donc la soirée commence juste après à 18h.
� Qui prend sa place pour le Bal qui Pique en janvier, en février est sûr·e de danser !
Mais nous profitons surtout de ces voeux pour vous annoncer la date et l'affiche du prochain Bal qui Pique. Évènement majeur de l'année à venir s'il en est !
Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de se faire suer à la totalité de ce message encore une fois hyper long pour finalement peu d'information utiles, je mets tout de suite le lien vers le site Hello Asso pour pouvoir réserver sa place. (rapport à un certain proverbe...)
Et pour les autres auxquel·les la lecture ne fait pas peur, ou qui nourrissent l'espoir de trouver une information intéressante cachée au milieu du reste (sur la thématique de la déco par exemple ...), je continue ma présentation de la soirée.
Cette année encore, on se situera entre le thé dansant et le gros bal qui donne chaud puisque nous ouvrirons les portes pour l'initiation à 17h et que nous débuterons le bal à 18h pour pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit ! Il y en aura pour tout le monde ! Les couche tôt, les couche tard, les jeunes vieux et les vieux jeunes, il y aura moyen de venir danser au moment que vous préférez !
Pour ce qui est du « thème » cette année on va essayer de vous mettre du soleil dans la besace, de l'iode au fond des narines et des grains de sable au fond du string ! On va s'offrir une petite bulle de chaleur en plein cœur de l'hiver ! Je n'en dis pas plus.
Et pour ce qui est des groupes, voici la présentation :
Balbavar : Claire Pichard Mondéjar (accordéon diatonique, flûte et chant)Frédéric Bougouin (harpes, guitare et chant) François Godard (flûte, guitare et chant) Jean-Jacques Luteau (percussions, banjo et chant)
Nous avons confié cette année la lourde tâche de vous dérouiller les guiboles pour l'initiation et d'ouvrir le bal à nos voisins de la Vienne, Balbavar. Déjà présents sous un autre nom lors du premier Bal qui Pique en 2009 (purée, ça nous rajeunit pas) nous avons le plaisir de les accueillir à nouveau cette année !
Duo Auger Evain : Michaël Auger et Julien Evain : Accordéons diatoniques
Un néo belou et un ventrachou, parce que même si on se charie beaucoup, on s'aime bien avec nos voisins vendéens, surtout quand ça donne des duos comme celui-ci ! Vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces deux accordéonistes d'exception qui vous feront tourner la tête, accrochez-vous à vos maillots, ça va valser !
The Groove Factory : Cyrille Brotto et Stéphane Milleret (accordéons diatoniques, compos)
Michaël Fontanella (basse, moog, machines, compos)
Les musiques traditionnelles ont toujours été le réceptacle des influences de leur époque. Groove Factory s'inscrit dans cette histoire. L’énergie des accordéons diatoniques de Cyrille et Stéphane associée aux samples et à la basse de Michaël constituent un immense terrain de jeu et d’expérimentation, une nouvelle façon de composer au service de la danse.
Nòu: Arnaud Bibonne à la boha (cornemuse des Landes de Gascogne) et au chant, Benoît Roblin à la vielle à roue et Hervé Capel à l'accordéon chromatique.
NÒU, c'est la promesse d'un bal riche en variétés de danses dans lequel la bourrée côtoie l'avant-deux et le rondeau. Le son est massif, les bourdons se fondent dans les mélodies à danser, les harmonies subtiles viennent colorer l'ensemble, tout ça avec un groove et une énergie sans failles. Parfait pour se tenir éveillé·es jusqu'à la fin de la soirée !
Nous ouvrirons donc les portes du palais à 17h initiation, puis à 18h ce sera l'ouverture du bal (ça fait très bal de promo, mais en beaucoup moins guindé, promis.)
Pour le reste des horaires, ça dépendra de vous et de l'ambiance !
Et comme d’habitude il y aura dans le désordre le plus complet : Un vestiaire solidaire pour soutenir le projet de jeunes minots du centre socio, une buvette paillote pour siroter des cocktails au houblon, des trucs à manger pour avoir de l'énergie jusqu'au bout de la nuit, de la déco dingo et beaucoup beaucoup de bonne humeur !
Pour les tarifs, c'est pas comme le gaz ou l'électricité, ça ne change pas. On reste sur un bon vieux 12 € tarif plein / 10€ tarif réduit.
Et pour vous / nous faciliter la tâche aux entrées, nous vous proposons à nouveau cette année de prendre vos places à l'avance via le site hello asso :
Voilà, je crois bien que tout est dit et qu'il n'y a rien à ajouter, si ce n'est qu'on vous attend nombreux·euses pour venir réchauffer l'ambiance de la salle des fêtes de Melle et surtout, n'hésitez pas à faire circuler l'info !
Au plaisir, Julie, pour toute l'équipe du Plancher des Valses.