Le Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute est l’un des événements mondiaux majeurs du cinéma animalier. Fondé en 1985 par Dominique Brouard, le festival est organisé par l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement). L'année de sa première édition, il recevait déjà une très belle fréquentation à ses débuts.
Le Festival de Ménigoute offre, chaque année à la Toussaint, l’occasion de découvrir les derniers films documentaires animaliers internationaux, pour la plupart en exclusivité française. Le jury est composé de professionnels du cinéma et de l’environnement.
Durant six jours, chaque année, une programmation de films animaliers et des activités tout public sont proposées :
Découvrez une sélection des films primés du 41e Festival de Ménigoute
La liste officielle des films primés est annoncée le samedi 1er novembre, à 20h30 lors de la soirée de clôture, dans la salle de projection de Ménigoute.
Le lendemain, une sélection des films primés est projetée dans cette même salle. Son programme détaillé est annoncé le matin-même du dimanche 2 novembre, affiché devant la salle de projection ou sur cette page.
Dimanche 2 novembre à 16h30, entrée libre et gratuite
Lieu: Lieu: Salle de projection